Réglement FF

2.2.2. Formule France
Même règlement que la catégorie Tourisme sauf spécifications ci-dessous.
- Poids: 9,5 kg minimum en ordre de marche (réservoir vide, sans transpondeur), 12 kg maximum.
- Triangulations (chapes comprises) et cellules avant et arrière en plastique.
- Paliers de transmission en plastique
- Freins mécaniques (double disque autorisé) uniquement à l'arrière et sur la transmission (pas sur les roues ni sur les sorties de différentiel).
- Différentiel non réglable ni autobloquant
- Embrayage 2 points non réglable.
- Barres anti-roulis AV et ARR simples (d'une seule pièce)
- Pas de titane, magnésium, visserie légère.
- Carbone interdit sauf aileron arrière et renforts latéraux de carrosserie.
2.2.2.1 Châssis
Châssis simple d’origine, carbone interdit.
2.2.2.2 Carrosseries
En Championnat de France et de Ligue: sont autorisées toutes les carrosseries Tourisme, GT FIA, ex BPR, GT FFSA, Formule France FFSA toutes les autres étant interdites.
2.2.2.3 Aileron - dérives
Forme et type libres, aileron monoplan. Ils doivent pouvoir s’inscrire dans un carré de 60mm de côté y compris les fixations.
L’ensemble aileron et dérives ne doit pas dépasser :
- la projection verticale de la carrosserie, ce qui n’autorise aucun porte à faux sur l’arrière et sur les côtés.
- la ligne horizontale de hauteur du toit.(voir croquis)
Note de F-F.fr: Pour plus d'infos, veuillez vous rendre ici sur le forum.
2.2.2.4 Pneus:
Idem Tourisme (revoir pour 2007 un retour à un manufacturier unique).
2.2.2.5 Moteur
Boite à air d’origine autorisée.
2.2.2.6 Echappement
- Pot d’origine autorisé
- Modèles de base:
- Yankee / réf. V500002
- Harm / 1511605 et 1511611
- FG/ 7400/3 et 7400/4
- Technokit /DMC503
2.2.2.7 Options
- Support de roulement de cloche alu.
- Corps de différentiel alu.
- Fusées alu
- Pignons de transmission alu
- support couronne alu
- platine radio alu, époxy
Toute pièce métallique pouvant participer à l'évolution des performances devra être validée par une commission technique.
Source: F.V.R.C.