Forums
Formule France :: Forums :: Technique Formule France :: Chassis |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Je règle ma FG FF. |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Gadman
|
Auteur | Message | ||
Ursus |
| ||
![]() Membre enregistré #16 Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55Messages: 36 | Jusqu'à maintenant j'ai appris à piloter sans trop m'occuper des réglages mais je sens bien que pour gagner la seconde au tour qu'il manque à mon bonheur, je vais devoir me lancer dans l'affinage de chassis. Voilà par quoi j'ai commencé la semaine dernière : A l'origine sur la FF je crois qu'on a pour l'huile 6000 devant avec ressort violet et 4000 derrière avec ressort rouge. Depuis un petit moment j'avais mis de la 5000 partout et ça se passait bien, avec des ressorts tonneaux à l'arrière. Donc là comme je trouvais que je n'avais pas assez de train avant, j'ai inversé pour voir, j'ai mis la 4000 devant avec les ressorts rouges qui étaient derrière au départ et la 6000 derrière. Ensuite j'ai enlevé les 4 roues, posé le chassis sur une surface bien plate et mesuré les hauteurs d'axes. J'ai mis 47mm devant et 42mm derrière en réglant les vis de butée. Après j'ai réglé la hauteur du chassis en utilisant les vis de précontrainte des amortos, pas facile d'avoir le cul plus haut que l'avant, je dois avoir l'avant à 13 ou 14mm et l'arrière à peine plus. Pour le pincement, à l'arrière j'ai 2 et à l'avant presque rien. Carrossage, rien à l'avant et 1,5 à l'arrière. Je suis allé rouler pour voir ce que ça donne et je l'ai trouvée pas mal, ça accroche toujours bien du cul et j'attrape mieux la corde (test avec 4 Kronos, trois 27 et un 30 sur l'extérieur avant). Un peu plus vive encore de l'avant ça serait mieux je pense, donc j'ai essayé avec 4 Kronos 27 moins usés que les premiers. Alors là, voiture super vive de l'avant, ça tourne très vite, impossible de me faire l'intérieur. L'arrière reste bien collé sauf à un endroit du circuit, pas dans la grande courbe en bout de ligne droite comme je le craignais mais dans un virage plus serré assez rapide. Il faut que j'essaye un peu moins d'avant, peut-être remettre le ressort violet et passer en 5000 au niveau de l'huile. Avant ça, je vais changer tous les triangles plastiques qui sont bien fatigués pour repartir sur de bonnes bases. Rouler au carré (avec 4 pneus identiques) me parait pas trop mal, suffit de trouver les bon réglages. Voilà les pas doués du réglage, ce sujet est pour nous, échangeons nos expériences afin de devenir moins nuls et de prendre encore plus de plaisir à piloter. Les virtuoses du pincement et de la clé de huit, soyez sympa de venir aider les copains, promis qu'on ne vous doublera pas (enfin pas tout de suite ![]() [ Édité lun fév 25 2008, 02:15 ] | ||
Retour en haut | | ||
Jhe |
| ||
![]() Membre enregistré #30 Inscrit le: sam aoû 25 2007, 12:01Messages: 19 | t'as une sacré garde au sol ![]() ![]() je sais pas comment vous faites pour rouler au carré, si je fais ça je rame grave ![]() [ Édité lun fév 25 2008, 06:29 ] | ||
Retour en haut | | ||
Ursus |
| ||
![]() Membre enregistré #16 Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55Messages: 36 | Pour la garde au sol, j'ai pas réussi à mettre plus bas. J'espère que ça ira mieux quand j'aurai refait les trains. | ||
Retour en haut | | ||
LT1C486 |
| ||
![]() Membre enregistré #64 Inscrit le: ven sep 28 2007, 09:31Messages: 19 | Ah merci Ursus ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes posts...j'ai au moins l'impression d'être dans le même monde ! Au fait merci pour ton post sur le remontage du diff, c'est encourageant tiens ! je te jure !! Corvettement Vôtre | ||
Retour en haut | | ||
Ursus |
| ||
![]() Membre enregistré #16 Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55Messages: 36 | Ahahahah ! Mort de rire pour le montage du diff ! Mais je n'ai pas exagéré, c'est la cata. | ||
Retour en haut | | ||
jo 62 |
| ||
![]() Membre enregistré #20 Inscrit le: mer aoû 22 2007, 03:20Messages: 14 | bonjour a tous J'utilise aussi une FG.j'ai a peu prés les mèmes réglages que toi AV : 4000 ressorts violet chasse maxi AR :6000 ressorts rouge pincement 2 carossage 2 J'ai un peu le mème problème que toi :la voiture sousvire un peu A la dernièrs séance d'essai ,j'ai diminué l'ouverture ça va mieux.La prochaine fois,je vais jouer sur la chasse.Bien tes explications de réglage,sur le forum on a l'impression qu'il n'y a pas de débutants;il n'y a jamaisde sujet sur les réglages.Une question les ressorts tonneaux sont ils plus moux que les rouges FG? a bientot josé | ||
Retour en haut | | ||
Ursus |
| ||
![]() Membre enregistré #16 Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55Messages: 36 | Pour le ressort tonneau c'est difficile à dire comparé au rouge. Il est plus court, d'ailleurs c'est un problème je trouve, t'es obligé de serrer la vis de l'amorto à mort pour le coincer. Il semble plus progressif mais c'est peut-être dans ma tête. Tu as raison, c'est pas évident de trouver les bons conseils de réglage, souvent on nous donne des chiffres pour le pincement, le carrossage ou l'huile mais on finit pas ne plus savoir quel paramètre a une influence sur tel comportement de la voiture. Donc en mettant ici les modifs et les tests de chacun, on aura une vue d'ensemble de tout ça. [ Édité sam mar 08 2008, 10:28 ] | ||
Retour en haut | | ||
LT1C486 |
| ||
![]() Membre enregistré #64 Inscrit le: ven sep 28 2007, 09:31Messages: 19 | Absoluement ! Très bien ce post... Là je viens de faire ma première course et jusqu'ici je n'avais jamais rien réglé ! D'ailleurs les gars ont halluciné en voyant les réglages... Mais maintenant que j'ai fait mon baptème, que j'arrive à peu près à piloter, je me mettre à tester tout ça et mettre en pratique ce que je viens de lire plus haut... A bientôt pour voir ce que ça donne !... Corvettement Vôtre | ||
Retour en haut | | ||
Anthony B. |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #18 Inscrit le: mar aoû 21 2007, 03:42Messages: 20 | Hello les gars Plus dur à l'arrière qu'à l'avant en Hydraulique ? Etonnant ! Pour avoir essayé à mes débuts, je préfère plus dur à l'avant, et c'est la généralité en principe. Là ma FF est en cours de montage, et va falloir lui faire tenir le pavé avec 4 GRP S1 profil arriere, quel que soit le temps ![]() ![]() Pour l'huile, pour ma part, 6000 à l'avant, 5000 à l'arriere, avec les amortos d'evo4 / Pistons plastiques (et oui, sportline version 2008) Ressorts Rouges d'origine d'evo4 à l'avant, FG Violets origine Sportline à l'arrière. Hauteurs d'axes: 52 à l'avant, 48 à l'arrière. BAR de 5 à l'avant, BAR de 4 à l'arrière. Donc mon auto n'est pas finie mais je pense que je pars sur une bonne base de réglages, ensuite on verra pour peaufiner ça par rapport aux gommes . ![]() Fg Sportline Hobby FF 2008 - Hobby Evo8 - Samba 3 - Futaba 3PK Spektrum - Grp | ||
Retour en haut | | ||
Ursus |
| ||
![]() Membre enregistré #16 Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55Messages: 36 | Au départ j'avais 6000 devant et 4000 derrière comme huile d'amorto mais je ne sais pas pourquoi depuis un moment ça ne me va plus, je manque de train avant. Donc j'ai essayé l'inverse et sur piste avec un bon grip, je trouve que ça va mieux. Pour la chasse, j'ai mis tous les triangles au milieu, une cale devant et une derrière aussi bien pour les inférieurs que les supérieurs. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |