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Roulement
Modérateurs: Gadman
Auteur Message
Rsn
jeu fév 07 2008, 12:35
Membre enregistré #28
Inscrit le: jeu aoû 23 2007, 08:41
Messages: 24
Bjr à tous
y a t-il une personne qui connait les réf des roulements sur une FG?
(sans démonter mon 1/5)
Sur les sites il ne donnent que les tailles et j'ai la possibilité d'en avoir à l'oeil.
roulement de roue:
roulement de diff:
roulement de cloche:
roulement d'axe intermédiaire:
si non, il est préférable d'avoir des roulements rs ou zz?
Cdlt
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auv83
jeu fév 07 2008, 07:12

Membre enregistré #125
Inscrit le: mar jan 29 2008, 07:54
Messages: 1
Bonjour Rsn
Voici les réfs de ma FG
Rlt roue AV et AR : 6078 (dim 8x22x7)
Rlt diff : 6063 (dim12x28x8)
Rlt cloche : 6040 (dim10x22x6)
Rlt axe inter : 6036 (dim 10x19x7)
Voilà les réf que j'ai sinon je ne sais pas pour rs et zz
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Rsn
jeu fév 07 2008, 08:06
Membre enregistré #28
Inscrit le: jeu aoû 23 2007, 08:41
Messages: 24
Bjr
J'aurais du préciser pas les réf FG, mais les réf des roulements dans l'industrie,
dans le commerce, les réf sont graver dessus sauf que les miens
c'est "FG" qui est graver dessus et rien d'autre. 
si non, il est préférable d'avoir des roulements rs ou zz?
Cdlt
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YCG
ven fév 08 2008, 08:00
Membre enregistré #19
Inscrit le: mar aoû 21 2007, 10:39
Messages: 73
ZZ flasqués des 2 cotés, du coup tu peux en retirer une pour une plus grande liberté (celle de l'interieur qui ne prendra pas la poussiére)


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bastos
dim fév 10 2008, 08:20
Membre enregistré #8
Inscrit le: mar aoû 14 2007, 05:52
Messages: 4
bonjours les gars,
je fait les courses de ligue dans la 17 et pafois 16 en formule france (fg sportline)
je voulais savoir si il y a un danger de déflasquer les deux cotés des roulements pour une meilleur liberté.
merci
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Ursus
lun fév 11 2008, 04:42

Membre enregistré #16
Inscrit le: lun aoû 20 2007, 08:55
Messages: 36
C'est pas un peu du pipeau cette histoire de déflasquer ? On peut toujours se faire du bien mais à mon avis tu n'avanceras pas plus vite.
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Gadman
lun fév 11 2008, 05:01
Votre serviteur


Membre enregistré #1
Inscrit le: dim jun 03 2007, 07:05
Messages: 157
Salut Ursus
2-3 km/h en ligne droite pas plus... différence constaté entre des flasqué étanche et de non flasqué + un un montage soigné des pièces en mouvement sur d'autres discipline de modélisme auto.
On gagne bien plus à soigner son pilotage... mais c'est comme bien d'autre chose dans les sport mécanique... ça fait du bien sur le plan psychologique.
Le danger à deflasquer l'extérieur des roulement et une usure plus rapide et un nettoyage plus fréquent.
@+
Gadman


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bastos
lun fév 11 2008, 08:34
Membre enregistré #8
Inscrit le: mar aoû 14 2007, 05:52
Messages: 4
merci gadman pour ta réponse
je suis d'accord avec toi sur le pilotage
mais je voulais avoir un avis sur le plan technique
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Rsn
lun fév 11 2008, 11:04
Membre enregistré #28
Inscrit le: jeu aoû 23 2007, 08:41
Messages: 24
Bjr à tous
Après recherche je me réponds, lol
Les Réf des roulements sont (de marque INA (allemand))
Roulement de roue: 608 2rs
Roulement de diff: 61902 2rs
Roulement de cloche: 61900 2rs
Roulement d'axe intermédiaire: 63800 2rs
zz : étanche à la poussière uniquement,
2rs : étanche à la poussière & à l’eau.
& voilà @+
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Gadman
mar fév 12 2008, 09:45
Votre serviteur


Membre enregistré #1
Inscrit le: dim jun 03 2007, 07:05
Messages: 157
Petite question:
Les zz ont des flasque métallique et les 2rs caoutchouté, c'est ça non?
Moi j'ai des caoutchouté dont j'ai enlevé la partie non exposé à l'extérieur... mais c'est sur un TT 1/8 4x2.
Et moi c'est des SKF il me semble... et donc des refs différentes.
@+
Gadman


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