Forums

Formule France :: Forums :: Règlement Formule France :: Règlement FF

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Embrayage FF 2008 ?
Aller à la page       >>  
Modérateurs: Gadman
Auteur Message
YCG
dim jan 13 2008, 06:09
Membre enregistré #19
Juste pour info, il y a du changement de prévu pour les embrayages en FF pour 2008 ?

http://ycg-r.com/shop/ : Tout sur la Génius, TKT, Dynamic, Abbate, Sinister, Atomic.....
Retour en haut
Jean Louis
lun jan 14 2008, 10:22
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
Non, aucun changement, mais tout et n'importe quoi circule sur le net et ailleurs !

Quelqu'un m'a même dit qu'on lu avait dit que nous autorisions les embrayages réglables si ce réglage n'était pas possible avec une cloche non percée: je rêve ou j'hallucine ?

Nous avions simplement toléré un jour sur un CF un embrayage réglable si les vis étaient limées ou friasées pour le rendre non réglable !

Certains préparateurs ou vendeurs ou certains pilotes "fumant" trop d'embrayages à cause de leurs trop "gros moteurs" veulent peut être nous mettre la pression par l'intermédiaire des forums ou des bruits de couloirs afin de faire faire des conneries à d'autres pour nous mettre devant le fait accompli en début de saison ?

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
Retour en haut
Jean Louis
lun jan 14 2008, 10:30
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
Le même bruit circule à propos des diff comme quoi les viscos ou magnetiques seraient légaux car "non réglables": Je continue d'halluciner !

Cela est et sera toujours NON, comme depuis le début de la FF.

Et certains détracteurs continuent à dire que nous continuons à ouvrir la FF chaque année de plus en plus.

Que l'on était bien quand il n'y avait pas internet et tous ces ragots ou contre-infos plus ou moins malhonnêtements répandus ! ......et que les gens voulant avoir des infos s'adressaient directement aux responsbales et non pas au site X ou Y qui se disent tous avoir la vraie info !

De plus, nous avons un téléphone et une adresse mail officiels mais peu nombreux sont ceux qui les utilisent: ils préfèrent les sites X ou Y pour les infos !

te voilà rassuré Yann wink.png

A bientôt

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
Retour en haut
YCG
lun jan 14 2008, 10:48
Membre enregistré #19
Merci Jean-Louis de tes réponses. Au moins c'est clair et net.

Je préfére avoir cette réponse sur le net pour que tous le monde soient bien au courant.... Car certain commencent à "vendre" n'importe quoi.... Et les malheureux clients leur font confiance jusqu'au jour ou ils seront "non conforme" lors d'un CF et la....

Merci Jean-Louis.

http://ycg-r.com/shop/ : Tout sur la Génius, TKT, Dynamic, Abbate, Sinister, Atomic.....
Retour en haut
Jean Louis
lun jan 14 2008, 01:53
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
OK Yann!
Le problème est toujours le même: chacun veut qu'on lui accorde son petit avantage ou sa petite tolérance et les autres s'engouffrent dans la moindre petite brêche !

Je ne m'inquiète pas trop, la pression monte chaque année durant l'intersaison mais tout se calme finalement.shades.png

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
Retour en haut
Gadman
mar jan 15 2008, 09:35
Votre serviteur

Membre enregistré #1
Jean Louis a écrit ...

Que l'on était bien quand il n'y avait pas internet et tous ces ragots ou contre-infos plus ou moins malhonnêtements répandus ! ......et que les gens voulant avoir des infos s'adressaient directement aux responsbales et non pas au site X ou Y qui se disent tous avoir la vraie info !

Les dérives d'internet!!!
Le meilleur et le pire si cotoient.
Si il y a pression sur la Fédé de la part de constructeurs ou revendeurs c'est qu'il y a un marché en progréssion... c'est pas si mauvais comme nouvelle.
Le tout est d'éviter les dérives!
Et pour cela on peu compter sur notre Jean Louis
@+
José

Le Plastique c'est Fantastique... mais aussi, économique!

Astuces du Forum: Comment suivre un sujet, mettre une photo, faire un lien...
Mes autres sites:
http://www.SARC.asso.fr Le site du club de Saveuse Auto Radio Commandée
http://www.ligue4.fr Le site officiel de la Ligue 4 avec tout les règlements, résultats et classements à télécharger en PDF
Retour en haut
YCG
mar jan 15 2008, 09:50
Membre enregistré #19
En attendant le client de "base" lui se fait berner... par de la publicité mensongére !!!!

Tiens j'ai un scoop, la GB Corse répond au réglement FF cheesey.png Beh oui elle fait 9.5kg !!!

Retour en haut
Jean Louis
mar jan 15 2008, 10:59
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
Bonne nouvelle que cette conformité au réglement cheesey.png

Comme vous le savez, et malgré ce que disent certains, je n'ai aucun a priori pour ou contre une marque, et c'est une donc bonne nouvelle d'avoir une marque de plus dans la lutte en Formule France.

Cette manière de voir les choses avec un maximum de marques fut d'ailleurs une des causes de l'échec de la 1ère mouture de la FF lors de sa création en 2000: pour ne pas "éliminer" de marque, nous n'avions pas de suite été vers la voiture plastique pour la FF !

De toute façon, c'est égal, ceux qui un jour nous disent "vendus" à une marque  sont accusés plus tard de nous avoir "acheté", ce qui prouve notre objectivité.tongue.png
Cette arrivée va ausi peut être dynamiser wink.png un peu plus le marché et l'intérêt grandissant, comme le dit José, prouve donc le succès de la FF.

Bonne préparation à tous

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
Retour en haut
YCG
mar jan 15 2008, 11:18
Membre enregistré #19
Attention c'était une boutade !!!! La GB Corse est un châssis full alu type Génius develloppé par Collari, je donnais juste le seul point qui la rend conforme au réglement FF.biglaugh.png

On est encours de préparation par contre de la Dynamic "vintage" mais je ne pense pas que l'on sera prêt pour le premier CF.... Je pense que je lui ferais faire dabord ses premiers tours de roue chez nous en ligue avant de la mettre dans le grand bain des CF.  On a la chance d'avoir un plateau en ligue FF assez relevé, ce sera un bon test pour voir comment elle se comporte vis à vis de la concurence.

Ce châssis fait peur à pas mal de pilote à cause de son empattement court....

Retour en haut
Jean Louis
mar jan 15 2008, 02:43
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
Pas très au fait des noms de vos modèles, j'avais pris au 1er degré et je pensais effectivement que tu parlais de ta "dynamique" FF.

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d