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conseils pour un débutant
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Modérateurs: Gadman
Auteur Message
père igor
jeu déc 27 2007, 03:07
Membre enregistré #104
Inscrit le: mer déc 19 2007, 09:06
Messages: 5
Bonjour à tous, je viens vers vous car l'idée m'a pris de faire du 1/5ème en ff mais j'y connais pas grand chose (j'ai à mon actif des courses de mini-z lol).
Ma première action fut l'achat la semaine dernière d'un FG sportline sur ebay pour 421 € dont voici les photos ci-dessous.







J'aimerais savoir comment il faut que je prépare ma voiture pour la ff ?

Je remercie ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider, je suis de la ligue 16.




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lauter49
jeu déc 27 2007, 11:34

Membre enregistré #78
Inscrit le: dim oct 21 2007, 10:56
Messages: 2
Bonjour
Vu les fotos tu as les freins AV a retirer,belle carosserie et voiture por 421€ bonne affaire
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Kurilos
ven déc 28 2007, 12:08

Membre enregistré #72
Inscrit le: lun oct 15 2007, 11:00
Messages: 36
Faut retiré tout ce qui est ALU tu les revends sa te payra un trains avan complet en plastique ! Change ton filtre a air. Prend celui FG F1. sinon maintenant investie dans des pneus... (ebay allemagne est le meilleur endroit pour les bonne affaires niveau pneus!) www.ebay.de courage je débute aussi jen sui a 1000e d'investissement ! dont 300e de pneus 200e pour une radio 3pk et 500e de voiture...

chassis FG ff d'origine, je débute
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père igor
ven déc 28 2007, 09:04
Membre enregistré #104
Inscrit le: mer déc 19 2007, 09:06
Messages: 5
Merci pour ces réponses rapides c'est très sympa !
Concernant les freins à cable à l'avant je vais de toute façon les enlever car d'un côté ça freine toujours ma roue av gauche... donc il me faut des triangles avant haut et bas en plastique, des pneus, et changer le filtre à air.
Sinon je trouve que le simple frein placé sur la transmission n'est pas d'une grande efficacité, existe-t-il quelquechose de plus performant ? j'ai entendu parler du double disque ?
Enfin est-il vrai qu'on peu mettre des fusées alu ?
Merci encore je crois que la ff va me convenir car les gens sont sympa, maintenant de vais resuivre toute mon installation radio car j'ai des pertes, j'ai déjà détecté un fil d'antenne tout efiloché...
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Jhe
sam déc 29 2007, 02:54

Membre enregistré #30
Inscrit le: sam aoû 25 2007, 12:01
Messages: 19
pour le frein arrière il existe un kit option chez fg, qui se compose de plaquette ferrodo et disque acier , référence 8449
tu dois avoir le kit frein epoxy ?

tu peux mettre les fusées alu à l'avant et arrière
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père igor
mar jan 08 2008, 05:16
Membre enregistré #104
Inscrit le: mer déc 19 2007, 09:06
Messages: 5
merci a tous pour votre aide, maintenant va falloir faire des courses seulement comment faire pour se qualifier en championnat de france ?
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Jhe
mer jan 09 2008, 09:09

Membre enregistré #30
Inscrit le: sam aoû 25 2007, 12:01
Messages: 19
pour participer au CF en 2008, tu dois avoir fait au moins 1 course en 2007

tu es de quel département en ligue 16 ? car je suis de la ligue voisine , la 17 grin.png


[ Édité mer jan 09 2008, 09:11 ]
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père igor
mer jan 09 2008, 11:18
Membre enregistré #104
Inscrit le: mer déc 19 2007, 09:06
Messages: 5
Je suis bien de la ligue 16 du club de trélissac en dordogne. Je viens juste davoir ma voiture et donc je n'ai pas de courses à mon actif l'année dernière. Mais je croyais qu'il fallait avoir une étoile ou terminer dans les 3 premiers de sa ligue pour être accepté l'année suivant en championnat de france...
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Jean Louis
jeu jan 10 2008, 09:39
Vice Président FVRC

Membre enregistré #6
Inscrit le: ven aoû 03 2007, 08:03
Messages: 21
Bonjour,

Bien sûr, pour faire du Championnat de France, il faut avoir une certaine expérience.

Tu dis ne pas avoir "de courses à mon actif l'année dernière" ! Quelles est ton expérience en modélisme: pratique dans une autre catégorie, loisir, compétition ? Mini Z me semble t-il ?

En ce qui concerne la Formule France, pour l'instant, donc en 2008, le Championnat de France sera toujours open.

Pour ce qui est du Tourisme: la règle du classement dans les 80% premiers d'un championnat de ligue promo ou open en 2007 (quelle que soit la catégorie au sens large: TT, piste, électrique, etc...) sera appliquée.
Toutefois, sur demande motivée, une dérogation exceptionnelle pourra être obtenue; par exemple pour un pilote ayant arrêté un an ou bien ayant vu sa saison tronquée pour une raison personnelle.

Le mieux est donc de privilégier les courses de sa ligue: cela donne de la vie au niveau des ligues et donc des clubs et ceci quel que soit le niveau de pilotage. Ensuite, selon son niveau et malheureusement "ses moyens" le CF est envisageable.

la règle des 80% (difficile à gérér, à mettre en oeuvre et à faire accepter à certains) n'a pas été inventée pour le plaisir d'emm..... les gens; mais pour redynamiser les courses de ligue en "obligeant" tous les pilotes à faire un certain nombre de courses de ligue. Bien sûr cela sélectionne aussi les meilleurs pour les CF.

A bientôt sur les pistes et bienvenu en FF

Jean-Louis

Jean Louis Molat
Vice Président FVRC
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Jhe
jeu jan 10 2008, 01:38

Membre enregistré #30
Inscrit le: sam aoû 25 2007, 12:01
Messages: 19
merci Jean Louis, ça me semble clair wink.png
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