Forums
Formule France :: Forums :: Technique Formule France :: Fiches de Réglages Chassis FF |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Ma voiture chasse du cul :-( |
Modérateurs: Gadman
|
Auteur | Message | ||
Kurilos |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #72 Inscrit le: lun oct 15 2007, 11:00Messages: 36 | Bonjour a tous !! Voila j'ai fais mes premiers tours de piste tout c'est plutot bien passé. Je tourne sur le circuite MRTE pour ceux qui connaissent. Mais j'ai un problème qui commence à m'énerver serieusement. Je passe la ligne droite a fond puis je décèlerre un peu avant d'attaquer la courbe mais à chaque fois la voiture chasse du cul... C'est chiant pasque sa me coupe l'élant. Sa le fait aussi sur les plus petit virages. Je roule avec du GRP B av/ar je sais que c'est pas les meilleur surtout sur une piste un peu grasse et une température humide mais les autres ne glissent pas comme sa avec les mçme pneus. On m'a dit qu'il fallai que je change l'huile du diff et que je le remplice au 3/4 et idem pour les amortisseurs. J'aimerais avoir vos lumière sur ce petit problème. Cordialement chassis FG ff d'origine, je débute | ||
Retour en haut | | ||
fg62 |
| ||
![]() Membre enregistré #84 Inscrit le: lun nov 05 2007, 01:17Messages: 1 | salut, je n'ai roulé qu'1 seule fois sur ce circuit(pour la coupe des ligues) et il faisit chaud... on a roulé avec des GRP en A derriere et en B devant. 6000 en amort ARR et 3000 devant. il faut eviter de freiner dans la courbe (plutot le faire fin de ligne droite quand la voiture est bien en ligne) et remettre un peu de gaz sur toute la parabolique. | ||
Retour en haut | | ||
jo 62 |
| ||
![]() Membre enregistré #20 Inscrit le: mer aoû 22 2007, 03:20Messages: 14 | bonjour pour ton pb,voici mes réglages AV huile:3000,3 degrés d'ouverture, ressorts violet carrossage:0 AR huile:6000 3 degrés de pincement, ressorts rouge,carrossage:1,5 normalement ça marche partout salut josé | ||
Retour en haut | | ||
Rsn |
| ||
![]() Membre enregistré #28 Inscrit le: jeu aoû 23 2007, 08:41Messages: 24 | Bjr jo 62 ou d'autres qui savent me répondre Quand vous dite: "3 degrés d'ouverture", c'est sur la totalité du train? 1.5° roue gauche & 1.5° roue droite ou 3° par roues & quand vous dite:"carrossage:1,5°" c'est bien par roues? Enfin, ces réglages sont à faire sur une voiture en l'air ou juste poser sur le sol sans contrainte (surface plane & propre bien sur) @ bientôt | ||
Retour en haut | | ||
YCG |
| ||
![]() Membre enregistré #19 Inscrit le: mar aoû 21 2007, 10:39Messages: 73 | On parle toujours "roue par roue" donc 3° d'ouverture c'est bien pour une roue. Le carrossage aussi biensur. En général, tu dois régler ta voiture sur un plan bien droit. Nous nous allons même plus loin c'est que nous faisons les réglages "basique" puis on vérifie avec le réservoir plein et la carro, car d'un seul coup tu rajoutes 700 pour le réservoir et environ 800 pour la carro avec aileron (carro light, aileron carbone) C'est trés important pour ta garde au sol notamment. Pour les pneus, les réglages de base se font la aussi avec des pneus neufs puis vérifié avec des pneus à 50% . Voilà, bon réglages. http://ycg-r.com/shop/ : Tout sur la Génius, TKT, Dynamic, Abbate, Sinister, Atomic..... | ||
Retour en haut | | ||
Rsn |
| ||
![]() Membre enregistré #28 Inscrit le: jeu aoû 23 2007, 08:41Messages: 24 | Bjr TOP MERCI @+ | ||
Retour en haut | | ||
One5 |
| ||
![]() Membre enregistré #4 Inscrit le: mer jui 25 2007, 08:47Messages: 6 | salut à Ris la piste à un grip très particulier... là bas un FF peut être aussi éfficace qu'une GT, mais pour ton cas je pense qu'il y a une part de pilotage, en effet, il ne faut pas freiner en bout de ligne droite mais jeter la voiture dans le virage en réacelerant, facile à dire je sais.... mais si tu ralentis trop, tu sous vire. En pneu il faut du GRP A, je roulais en Icaro 10 avec un 20 avant droit et ils étaient pas si mal. De toute évidence avec le grip que l'on a (si il y en a...) faut vraiment doser, mais le jour ou tu roules ailleurs tu te surprend à aller vite ![]() | ||
Retour en haut | | ||