Forums

Formule France :: Forums :: Règlement Formule France :: Règlement FF

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Je me pose une question pour 2008
Aller à la page       >>  
Modérateurs: Gadman
Auteur Message
phc77
sam sep 22 2007, 11:52

Membre enregistré #12
Bonjour à tous,
Oui je me pose une question pour 2008, "pour participer en 2008 au CF en Formule France faut-il avoir fait des ligues en 2007 ?  Car cette année à part le rodage je n'ai pas eu le temps. Donc avant de m'organiser pour 2008 je me pose des questions.
Et au cas où il n'est pas possible de participer au CF et bien il y aura une 1/5 à vendre et j'irai à la pêche

Que pour le plaisir !
Retour en haut
Gadman
sam sep 22 2007, 12:55
Votre serviteur

Membre enregistré #1
Salut Phc77
Je crains bien que ce soit le cas...cry.png
Il y a eu une dérogation pour cette année, mais pour l'année prochaine si on ne change pas le règlement....
Mon avis perso est qu'une selection pour le CF est normal.... sauf pour la FF.
Ce n'est pas parceque je m'occupe du site FF, mais seulement parceque l'on considere que la FF est une formule pour débutant.... et que donc si l'on est débutant, pourquoi demander une experience en ligue?
Par contre si l'on veut diminuer le nombre d'inscrit en CF des FF... je pense que c'est une bonne solution (humourmistrust.png).
Il y a certainement une bonne raison qui nous echappe.... à y réfléchir je pense que c'est pour augmenter le nombre des participants en Ligue.
Cela me fait penser que notre Jean Louis n'est pas venu par ici depuis bien longtemps....
Vas falloir que je le contacte pour qu'il nous laisse la position officielle de la Fédé
@+
Gadman

[ Édité sam sep 22 2007, 03:06 ]

Le Plastique c'est Fantastique... mais aussi, économique!

Astuces du Forum: Comment suivre un sujet, mettre une photo, faire un lien...
Mes autres sites:
http://www.SARC.asso.fr Le site du club de Saveuse Auto Radio Commandée
http://www.ligue4.fr Le site officiel de la Ligue 4 avec tout les règlements, résultats et classements à télécharger en PDF
Retour en haut
phc77
sam sep 22 2007, 05:08

Membre enregistré #12
Merci pour ta réponse Gadman

Que pour le plaisir !
Retour en haut
Ursus
sam sep 22 2007, 07:56

Membre enregistré #16
Cette année pour les CF FF on a pris tout le monde mais il se pourrait qu'en 2008 il y ait un pourcentage. Et pour les débutants en FF c'est de l'histoire ancienne je crois, en 2008 on va voir encore arriver des bons pilotes du B ou même de l'élite, la FF a la cote.
Retour en haut
Gadman
sam sep 22 2007, 08:32
Votre serviteur

Membre enregistré #1
Oui c'est vrai Ursus les pilotes du CF FF sont des pros pour la plupart.... ont est loin des CF d'avant 2005 qui a marqué un tournant dans la FF au niveau national.
Mais il y a quand même quelques petit nouveaux qui aimeraient se frotter au gratin, c'est à mon avis un plus que la FF doit garder.
L'élite est l'élite, par contre la FF doit permettre le mélange des pilotes, confirmé ou non.

Le Plastique c'est Fantastique... mais aussi, économique!

Astuces du Forum: Comment suivre un sujet, mettre une photo, faire un lien...
Mes autres sites:
http://www.SARC.asso.fr Le site du club de Saveuse Auto Radio Commandée
http://www.ligue4.fr Le site officiel de la Ligue 4 avec tout les règlements, résultats et classements à télécharger en PDF
Retour en haut
eightman
mar oct 02 2007, 05:19

Membre enregistré #42
vu de l'exterieur, quand on voit le modelisme 1/5 avec des manches de championat de France qui attirent 30 pilotes par catégorie on se dit que cette dicipline est marginale... si en plus on voit qu'une fédération limite ce nombre de participants (quelque soit la méthode) je trouve que ça prette à rire... Comment imaginer une médiatisation et un dévelopement, comment attirer du public (et donc d'éventuels sponsors) avec des troupes si limitée.
Je ne me permet pas de juger car je ne connais pas toutes les subtilités des réglement mais je demmande à voir et à apprendre ... à suivre en 2008.. en Ligues !-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
handmade in Alsace - sans voiture RC depuis 10 ans!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour en haut
YCG
dim oct 07 2007, 10:51
Membre enregistré #19
En fait il y a plusieurs problème....:

-Participation en ligue:
Dans certaine ligue c'est carrément le desert... Alors que les pilotes font des CF !!!! Du coup les clubs gueulent (ce qui est normal) et la FD réagi en mettant en place cette régle simple "si tu veux faire des CF tu dois dabord faire des ligues et être dans les 80% des classés"

-Participation au CF:
Cette année on a eu des haut et des bas pour la fréquentation sur les CF
-Beaumont: nickel
-Mulhouse: nickel
-Vichy: beh déjà moins....
-Angoulème: encore moins
-Grenoble: un poil au dessus d'Angoulème

Perso je l'ai dite et je le redirais en commission soir à Limoges. Si un club donne envie de venir on est prêt à faire des bornes.... Si un club se fout de nous beh qu'ils se débrouillent !!!!

Pour Grenoble c'est un peu différent,
-semaine de la rentrée pour pas mal de monde donc pas facile de demander un
-derniére de l'année avec le titre en jeu mais pour les autres....

Bref normal que la dernière manche soit moins "populaire". Cet état de fait vos aussi pour la Ferrière qui en plus est complétement excentré (d'ou l'absence des pilotes de l'est et du sud)

-Niveau de la FF: La..... Il y a de plus en plus de pilote trés fort ayant déjà des palmarés dans d'autre discipline ou déjà dans le 1/5.... La faute à qui ?
-Au prix du matos ? Peut être mais pas sur du tout
-A l'accé des 1* ? Peut être mais sans eux la FF n'aurait je pense pas le niveau qu'elle a aujourd'hui

Perso je pense que c'est tous simplement la rançon de la gloire et il faut faire avec. Juste une chose peut être à modifier. Faire comme en B obligé les 3 premiers à faire autre chose l'année d'aprés... Au moins ce ne sera pas toujours les mêmes devant.

http://ycg-r.com/shop/ : Tout sur la Génius, TKT, Dynamic, Abbate, Sinister, Atomic.....
Retour en haut
Ursus
lun oct 08 2007, 09:06

Membre enregistré #16
Oui, je crois que la première course de 2008 en FF va être super fréquentée, ils ont intérêt à prévoir des tentes pour agrandir les stands.
Retour en haut
NikoNRT
mer oct 10 2007, 04:13
Membre enregistré #61
bonjour à tous

Le modélisme n’est pas une chose facile dans les règlements! Je ne suis pas un pro et je n’apporterai pas de solution miracle mais plutôt un constat. En ligue 5, on a décidé de se mettre au 1/5th FF à plusieurs. On était 3 en piste 1/10th 200mm, moi j’ai même essayé le TT1/8. Sur les 3 pilotes on est que 2 à être classé en FF puisque l’un de nous 3 est Expert* donc classé en Promo. Sur les 3 manches de notre ligue je n’ai pu participer qu’à 2 et, malgré mes malheurs mécaniques qui font que je n’ai fini aucune des 2 courses et n’ayant pu faire des courses extérieures, je me retrouve « fièrement » (humour) 1er de la ligue en FF. Donc l’année prochaine je serai Expert* et pourrai faire du CF avec mes collègues de ligue mais je ne pourrai plus être en FF dans ma ligue mais passerai en Promo! Sur 4 pilotes en FF dans la Ligue 5 pour 2008, seulement 1 sera classé en tant que FF l’an prochain (Sauf si d’autres pilotes viennent faire de la FF dans notre ligue) puisque nous sommes 3 à être Expert*.Voila, j'attends vos réactions!

Niko

Retour en haut
Largescale
jeu oct 11 2007, 11:57
Membre enregistré #17
bonjour,

d'après le tableau présent dans le reglement général de la ffvrc (page 4), les pilotes FF ne passent pas experts !!! et puis page 3 il y a cette phrase :
"Les Championnats comptant moins de cinq pilotes ne seront pas pris en compte pour l’obtention du titre d’Expert*"

A se faire confirmer peut être ???

Pascal
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d